Projet éducatif 2023-2027

C’est avec une immense fierté que nous diffusons auprès de vous les orientations et les objectifs de l’équipe de travail et de ses partenaires pour les prochaines années. Notre projet éducatif est le fruit de plusieurs mois de travail et a été adopté par notre conseil d’établissement au cours de l’automne. Un comité étudie actuellement toutes les pistes d’action qui pourrons nous permettre d’atteindre notre nos cibles.

Consultez-le en grand nombre!

La science, pas si compliquée !

Nos élèves sont curieux et intéressés, c’est bien connu !

Voyez comment des scientifiques de l’Université Laval leur sont venus en aide pour trouver réponse à leur question…

Université Laval – La science, pas si compliquée !

Amusez-vous ! Découvrez ! Apprenez !

Fête de fin d’année

On nous annonce une journée magnifique! Veuillez prendre connaissance des indications fournies dans la section des incontournables pour faire de cette journée un succès sans précédent!

Conseil d’établissement – séance extraordinaire

Bonjour,

Veuillez prendre note qu’une séance extraordinaire du conseil d’établissement se tiendra le lundi 27 février 2023, à 19 h.

Nous vous invitons à consulter l’ordre du jour déposé sur le site Web.

Bien cordialement,

INSCRIPTION 2024-2025

La période d’inscription pour l’année 2024-2025 se tiendra du 31 janvier au 8 février 2024.

Pour les élèves qui fréquentent notre école, une communication portant uniquement sur ce sujet vous sera envoyée d’ici le début du mois de février. Vous devrez alors en prendre connaissance et suivre les indications qui vous sont données..

Maternelles 4 ans

Veuillez noter que nous aurons une classe de maternelles 4 ansIl est important de noter que vous pourrez faire une demande de place disponible et non une préinscription.  Une confirmation d’inscription sera transmise vers la fin du mois d’avril.

Maternelles 4 ans et 5 ans + nouveaux élèves de niveau primaire

Pour le préscolaire 4 ans et 5 ans, ainsi que les nouveaux élèves, les parents doivent :

1. remplir :
    1. le formulaire de préinscription en ligne sur le site du Centre de services scolaire de la Capitale.  Suite à votre préinscription ou demande de place disponible en maternelle 4 ans, vous recevrez un lien pour compléter :
      1. le formulaire d’autorisation de transmission d’information;
      1. le formulaire d’inscription au service de garde, si vous l’avez indiqué dans le formulaire de préinscription.
  2. se présenter au secrétariat de l’école afin de fournir les pièces requises.  Une confirmation d’inscription sera transmise à la mi-juin.

Pour obtenir plus de renseignements pour l’inscription des maternelles et des nouveaux élèves, veuillez consulter le site de notre Centre de services scolaire, Inscription scolaire et admission au préscolaire – primaire – Centre de services scolaire de la Capitale (gouv.qc.ca) ou sinon, veuillez communiquer au secrétariat au 418-686-4040 poste 3230.

Autobus scolaire

Pour les utilisateurs de l’autobus scolaire, voici un lien très pratique:

Veuillez le consulter si vous souhaitez être informés rapidement en cas de retard d’un autobus ou d’autres problématiques semblables.

Déclaration de la clientèle

Nous vous rappelons qu’il est important que tous nos élèves soient présents à l’école le 30 septembre 2022. Si votre enfant devait s’absenter lors de cette journée, veuillez communiquer au secrétariat de l’école. Merci.

BONNES VACANCES!!!!

Veuillez noter que le secrétariat sera fermé pendant les vacances estivales, soit du 11 juillet au 12 août 2022. Nous serons de retour à compter du 15 août. Passez un été magnifique!

CALENDRIER SCOLAIRE ET JOURS DE TEMPÊTE

Considérant que le centre de services scolaire de la Capitale a dû annuler ses activités le 6 décembre en raison des conditions climatiques et dans le but de vous permettre de planifier les mois à venir dans votre milieu, nous vous informons, par la présente, que la journée du vendredi 29 avril 2022 (Journée pédagogique annulée en cas d’une 1re fermeture) sera convertie en journée de classe. Ce sera un jour 6 au primaire.

Considérant qu’une seconde fermeture a eu lieu le lundi 17 janvier, la journée du vendredi 6 mai 2022 (Journée pédagogique annulée en cas d’une 2e fermeture) sera convertie en journée de classe. Ce sera un jour 3 au primaire.

Considérant une troisième fermeture le vendredi 18 février, la journée du lundi 6 juin 2022 (Journée pédagogique annulée en cas de 3e fermeture) sera convertie en journée de classe. Ce sera un jour 6 au primaire.